Your search results

Shopping

Posted by admin on jeudi 20 août 2015
| 0

Les marchés artisanaux, une idée shopping originale
shopping-150x150Pour céder à quelques folies pendant votre séjour et avant votre départ de Madagascar, les marchés et boutiques d’artisanat malgaches sont un passage à ne pas rater. Vous auriez l’embarras du choix quant aux objets que vous allez emporter comme souvenirs de vos vacances dans la Grande île. Des objets en bois, en corne de zébu, en vannerie, en cuir … vous témoigneront de la richesse et de la variété de l’artisanat malgache.
Et pour vous donner une idée de ce que c’est, sachez que les spécialités varient aussi selon les régions. Par exemple sur la RN7, vers le Sud vous aurez l’occasion de visiter Antsirabe et ses pierres semi-précieuses; Ambositra et son village Zafimaniry, un lieu classé patrimoine de l’UNESCO pour le savoir-faire de ce village pour la sculpture en bois; Ambalavao et son papier « Antaimoro » de style parchemin etc
Sinon sur Antananarivo, vous pourriez faire le tour de quelques marchés artisanaux pour y trouver des beaux objets originaux vanille-epice-300x200avec un rapport qualité-prix sans concurrence!
vanille-epiceEt enfin pour emporter un « souvenir parfumé et savoureux » de votre séjour à Madagascar, n’oubliez pas la vanille et les épices dans votre valise au retour!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Translate »